Objectifs du projet : Renforcer l’inclusion et la collaboration entre les personnes à risque, la société civile et les gouvernements dans la conception et la mise en œuvre de politiques et de pratiques visant à réduire les risques et à renforcer la résilience.
Activités réalisées : Réalisation des enquêtes aléatoires dans les ménages : 842 enquêtes ont été réalisées dans les ménages des départements de Brazzaville, de la Sangha et des Plateaux pour comprendre la situation de vulnérabilité des populations victimes des catastrophes.
Entretiens avec les gouvernements locaux : 150 entretiens ont été réalisés avec les gouvernements locaux sur leur implication dans l’amélioration des conditions de vie des personnes victimes des catastrophes et des programmes de renforcement de la résilience.
Entretiens avec la société locale : 150 entretiens ont été réalisés avec les membres de la société locale sur leur implication par les gouvernements locaux dans la résolution des situations des populations victimes des catastrophes